Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, votre destination plein air à deux pas de chez vous!

 

Les oiseaux chantent. Leurs mélodies, portées par une douce brise, annoncent ce redoux tant espéré! Ça y est, le printemps est arrivé!

 

 

 

 

C’est le temps de renouer avec une foule d’activités de plein air que l’hiver avait mis sur la glace et de profiter des attraits de la destination écotouristique par excellence de la grande région métropolitaine : le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles! Vivez une immersion en pleine nature dans les bayous près de chez vous, et ce, à seulement quelques minutes de la ville. Vous y trouverez plus d’espèces végétales et animales que dans plusieurs grands parcs du Québec.

 

Si vous avez envie de parcourir la rivière, optez pour la location d’embarcation personnelle! Vous y trouverez des embarcations qui correspondent au rythme de chacun, telles qu’un canot, un kayak simple ou double, un pédalo, une chaloupe, une planche à pagaie ou un rabaska pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Cette année, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a ajouté plusieurs planches à pagaie pour répondre à la grande demande et est toujours l’endroit qui a le plus de rabaska au Québec! Plusieurs activités guidées s’offrent à vous, telles que le kayak au crépuscule, des initiations au bateau dragon et une panoplie de randonnées animées.

 

Les amateurs de pêche seront servis cette année grâce à une belle activité familiale : l’initiation guidée à la pêche. Découvrez les différentes espèces qui habitent la rivière et comment transformer votre sortie de pêche en un délicieux souper. Ce programme Pêche en herbe permet aux enfants âgés de 9 à 12 ans de s’initier à cette activité, en plus de repartir avec une canne à pêche, un guide Guliver et un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Éducatif, enrichissant, et surtout mémorable!

 

Retournez dans le temps en vous laissant entraîner à l’époque de la villégiature à l’occasion d’une croisière animée de 1 h 30 à bord du Héron bleu. Cette croisière historique et écologique s’effectue à bord d’un ponton de 48 passagers, en compagnie d’un guide naturaliste-interprète. Les passagers naviguent à travers les îles de la rivière des Mille Îles et ses rives de forêts marécageuses, un endroit réputé comme un havre de villégiature au début du 20e siècle. La navigation dans cet environnement insulaire permet de découvrir la faune diversifiée qui y habite, telle que des tortues et des hérons.

 

Lors des journées plus fraîches ou pluvieuses du printemps, visitez le tout nouveau Centre d’exploration de la rivière des Mille Îles. Prenez un café en profitant d’une magnifique vue sur la rivière et sur les bourgeons en fleur. Ne manquez pas l’exposition permanente Incroyable, mais vrai!, une immersion au cœur de l’histoire de la rivière permettant aussi de se familiariser avec les enjeux environnementaux de l’écosystème de la région et les efforts de conservation et de mise en valeur de notre précieux cours d’eau.

 

La nature vous invite à la rejoindre pour son renouveau printanier au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles!

 

Pour plus d’information sur le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, consultez le site Web, les comptes Facebook et Instagram ou téléphonez au : 450-622-1020.

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now