Le programme Jeunes en sentier a pour objectif de favoriser l'accessibilité à la randonnée pédestre et à la raquette chez les jeunes. Afin de combler le déficit nature et de favoriser l'activité physique, Rando Québec appuie des projets permettant la pratique de la randonnée pédestre et la découverte du plein air. Il contribue ainsi à la mise en valeur des saines habitudes de vie et à la protection de l'environnement.
Pour l’année 2017-2018, 600 jeunes venant de 8 régions du Québec ont pu profiter du programme, et ce n’est qu’un début!
À qui s’adresse le programme Jeunes en Sentier?
Les écoles, les organismes jeunesse et les centres communautaires font partie des organismes que Rando Québec souhaite encourager grâce à un soutien financier pour la découverte de la randonnée pédestre auprès des jeunes. Les fonds octroyés servent à couvrir les frais reliés aux sorties d’activités de plein air, par exemple aux frais relatifs à des besoins de logistique, à l’accès aux sentiers de randonnée ou à tout autres frais liés aux sorties.
Comment en bénéficier?
Si un organisme détient un projet ou une initiative favorisant la pratique d’activités de plein air chez les jeunes, en l’occurrence la randonnée pédestre ou la raquette, il est possible d’acheminer celui-ci à Rando Québec. Il suffit de détailler dans quel contexte le projet s’inscrit, à quel endroit se déroulerait l’activité et quelle en serait sa durée. Cliquez ici pour télécharger le formulaire.
Et après?
Il suffit de partager l’expérience! Soit par le biais d’un reportage photo, d’une vidéo, d’un récit, d’un rapport d’aventure, de témoignages, ou autres. Ce sont ces contributions qui permettent de faire grandir le projet.
Découvrez quelques-uns des projets Jeunes en sentier sur le blogue de Rando Québec, ici.
Pour plus d’informations, cliquez ici.