top of page

100 millions de dollars pour les infrastructures sportives et récréatives

EndFragment

uid:31102

StartFragment

StartFragmentLe ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) reçoit actuellement des demandes d’aide financière pour le EndFragment Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur This website is powered by TYPO3 - inspiring people to share! TYPO3 is a free open source Content Management Framework initially created by Kasper Skaarhoj and licensed under GNU/GPL. TYPO3 is copyright 1998-2017 of Kasper Skaarhoj. Extensions are copyright of their respective owners. Information and contribution at https://typo3.org/ Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV.


Ce programme est doté d'une enveloppe de 100 millions de dollar et vise à financer la construction, l'aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d'installations sportives et récréatives ainsi que de sentiers et sites de pratique d'activités de plein air.


Grâce à ce soutien financier, le Ministère souhaite assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations existantes ainsi que leur conformité avec les normes. De plus, il vise à participer à l'enrichissement des parcs d'installations sportives, récréatives et de plein air ainsi qu'à mieux répondre aux besoins de la population québécoise en ce qui concerne la pratique de ces activités.


Une demande de soutien peut être faite par une coopérative, un OBNL, un organisme municipal ou un organisme scolaire qui est propriétaire ou qui démontre sa capacité à assurer l'exploitation et le maintien en bon état de l'installation, du sentier et du site de pratique d'activités de plein air faisant l'objet de la demande, et ce, pendant une période d'au moins dix ans suivant la réalisation du projet.


Le projet soumis doit respecter les critères d’admissibilité suivants (veuillez consulter les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV pour plus de détails) :

  • le demandeur doit être un organisme admissible (voir chapitre II);

  • l’installation et les travaux doivent être admissibles (voir chapitres III et IV);

  • le demandeur doit soumettre tous les documents requis pour la présentation d’une demande (voir chapitre V);

  • l’aide demandée ne peut excéder 50 % du coût maximal admissible, jusqu’à concurrence de 7,5 millions de dollars (voir chapitre IX);

  • le cumul de l’aide gouvernementale doit être inférieur ou égal à 50 % du coût total du projet (75 % pour l’Administration régionale Kativik, les villages nordiques, les commissions scolaires et les cégeps) (voir chapitre IX).


Pour présenter une demande d’aide financière, le demandeur doit remplir le formulaire, y joindre tous les documents énumérés à la rubrique « Demande d’aide financière et documents requis » du guide et transmettre le tout dans les délais prescrits.


Il est fortement recommandé aux demandeurs de consulter les règles et les normes du programme avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de la demande.

Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande. Il est possible de sauvegarder une demande en cours et d’y revenir ultérieurement.


Date limite: 23 février 2018 à 16h30


Pour accéder au Guide des normes et au formulaire veuillez cliquer ici.

StartFragment

EndFragment Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur This website is powered by TYPO3 - inspiring people to share! TYPO3 is a free open source Content Management Framework initially created by Kasper Skaarhoj and licensed under GNU/GPL. TYPO3 is copyright 1998-2017 of Kasper Skaarhoj. Extensions are copyright of their respective owners. Information and contribution at https://typo3.org/ uid:31102


bottom of page