top of page

Journée des parcs nationaux du Québec édition automne 2017


Un peu plus de 24 000 personnes ont participé à la 8e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec qui s’est tenue le 9 septembre dernier. En plus de l’accès gratuit aux 24 parcs nationaux gérés par la Sépaq, une programmation spéciale ainsi qu’une grande variété d’activités de plein air et de découvertes étaient offertes.


Les artisans et partenaires locaux de plein air étaient également présents, offrant une programmation spéciale dans tous les parcs nationaux aux quatre coins du Québec. L’intérêt pour cette journée est toujours grandissant et les « voisins » de chacun des parcs nationaux apprécient l’ambiance ainsi que la visibilité que cette journée leur procure.


Cette année, différentes activités, conférences et kiosques étaient consacrés à mettre en valeur les bons coups en conservation pour lesquels les parcs mettent tant d’efforts. Que ce soit avec l’activité Histoire de loups qui présente le projet de télémétrie sur les loups qui se déroule au parc national du Mont-Tremblant, l’activité Petit biologiste qui permet de se glisser dans la peau d’un membre de l’équipe de conservation du parc national du Lac-Témiscouata ou les démonstrations des inventaires fauniques et floristiques au parc national des Îles-de-Boucherville, il y en avait pour tous les goûts.


Un concours avait été organisé pour encourager la participation à cette journée spéciale. Un nombre record de 12 000 participations a été enregistré, gage de la popularité et de la pertinence de cette journée, qui vise à favoriser le rayonnement et le sentiment de fierté envers nos parcs nationaux, nos plus beaux territoires protégés!




bottom of page